Le cliché du Printemps

À la nouvelle saison la nature se pare de ses plus beaux atours et le photographe ne se fait pas prier pour tourner son objectif vers le moindre bourgeon. C’est d’ailleurs l’occasion pour lui de faire l’inventaire des techniques à sa disposition…

A-t-on oublié durant la trêve hivernale comment réussir un très gros plan ? Cette fleur bleu minuscule va nous permettre de nous rafraichir la mémoire.

Avec un sujet en mouvement, sait-on toujours faire ? Les abeilles encore engourdies nous laissent le temps de peaufiner nos réglages.

Et les panoramas que diable ! Les animaux furtifs débusqués aux téléobjectifs !
Là ! Un cheval camarguais. Ici ! Un flamand rose.

Lucie Bressy Photo d'art Camargue
Lucie Bressy Photo d'art Camargue
Jean-Paul Cotte Photographie d'art Camargue
Jean-Paul Cotte Photographie d'art Camargue

Quel régal de retrouver tout ça, de battre la campagne la musette remplie à ras bord de tous nos objectifs, de ces cailloux précieux méticuleusement choisis, au champ de vision large pour embrasser la Sainte-Victoire tout entière ou à la précision redoutable pour capter le regard du pêcheur, là-bas, sur son rocher.

Entre deux safaris, c’est sur tothegallery.com que l’on peut partir à la chasse aux images, dérober des idées ou s’offrir une photo pour orner sa maison, en attendant de venir nous rendre visite dans les allées du Sm’art, du 17 au 21 mai 2018 à Aix-en-Provence.