Robert Hale

Robert Hale est un des photographes principaux de la côte ouest des Etats-Unis. Son travail dans les domaines de la photo et du journalisme l’a amené à parcourir le monde. Robert a baigné dans une ambiance créative dès son enfance, car son père est lui aussi un photographe de renom, ainsi qu’un pianiste de jazz. Natif de Roanoke, Virginie, il a étudié avec des professeurs importants Adrian Wagner et Hal Jordan à Los Angeles City College.
Les images de Robert ont été publiées dans des journaux et magazines prestigieux tels que The New York Times, The Los Angeles Times, The Village Voice, The LA Weekly, Black Enterprise, ainsi que d’autres journaux américains et internationaux.
Robert est le photographe officiel de the Director’s Guild of America, le syndicat officiel des réalisateurs américains. Ses talents ont été mis bénévolement au service du Musée de L’Enfance de Los Angeles, L’AIDS Project Los Angeles (organisme de lutte contre le SIDA), the AIDS Service Center in Pasadena (autre ONG de lutte contre le SIDA), LA Shanti, et il siège sur le conseil d’administration du The Black Gallery Group à Los Angeles.