Sébastien Rollandin

Il faut toujours marquer un temps d’arrêt sur les photographies de Sébastien Rollandin. Sommes-nous dans un rêve ou face à la réalité ? Cette atmosphère onirique qui lui est propre balaye chaque sujet qu’il traite à travers une brume, une ombre, un éclairage fantastique, un contre-jour, une gloire dans le ciel, l’âme dans la pierre brute, le béton lisse, la géométrisation d’un site, un geste en suspens.

Ses photographies ont cette faculté de laisser la place, celle d’inventer leurs histoires multiples, pour chaque œil. Des photographies ouvertes, sortant de leurs formats qui vont à notre rencontre. Seules informations, un lieu, une date parfois. A nous d’investir le champ des possibles, du récit intérieur. A chacun d’écrire sa légende.

Professeur et photographe auteur, il fait de la photo depuis plus de 30 ans. L’œil de son appareil est toujours ouvert, prêt à saisir les moments uniques que nous propose notre univers. Montagne, nature, ville, humain. Le spectre est large, mais il photographie avec passion l’ensemble des domaines qu’il lui ait donné de voir.

A participé à divers projets et gagné de nombreux concours.