Nos tirages

Tothegallery sélectionne des matériaux de premier choix pour vous garantir une impression haut de gamme.

Des matériaux
de premier choix

Toutes les photographies d’art en vente dans cette boutique sont imprimées en Provence avec un savoir-faire artisanal et des procédés d’impression exclusifs permettant des rendus de très haute qualité.

Pour sublimer vos tirages, Tothegallery vous propose une gamme luxueuse de cadres Nielsen, leader mondial des cadres en aluminium, sélectionnée pour son design et sa qualité de fabrication exceptionnelle.

Nous vous proposons 4 formats de tirages, Classic, Medium, Grand et Géant. En fonction des formats choisis, différents supports et finitions vous sont proposés.

Le format classic

Tirage pigmentaire
sur papier Fine Art

Les photographies sont imprimées sur du papier Fine Art offrant un rendu et une netteté exceptionnels. Nous utilisons des encres pigmentaires de très haute qualité afin de garantir à nos tirages une durée de vie optimale (autour de 100 ans et jusqu’à 200 ans à l’abri de la lumière et de la pollution).

Pour apporter une belle finition et une profondeur au sujet, les photographies sont vendues avec un passe-partout biseauté blanc à Ph neutre 40×50 cm et un carton de fond.

Le cadre
aluminium

Nous avons sélectionnés pour vous cette superbe et toute récente gamme de chez Nielsen, « Une collection qui défit l’espace et le temps ». Un design simple, épuré et une qualité de fabrication exceptionnelle.

Le cadre est disponible en 3 finitions :

  • Noir mat
  • Argent mat
  • Chêne (placage de bois véritable)

Il permet un système d’accrochage facile, sans distance et sans inclinaison par rapport au mur.

Les formats Medium, Grand et Géant

Tirage sur
aluminium Dibond

Idéalement adapté aux œuvres de grands formats ces tirages sont imprimés sur une fine plaque d’aluminium de 3mm. Rigide, résistant, léger et très tendance, le Dibond est le support préféré des galeries d’art.

Les impressions sur alu Dibond offrent, grâce à nos imprimantes haut de gamme, une intensité des couleurs remarquable et apporte une dimension très élégante et contemporaine aux œuvres.

La finition
en verre acrylique

Cette très belle finition en verre acrylique d’une épaisseur de 3mm assure une protection optimale de l’œuvre et apporte une grande profondeur à la photo.

Le verre acrylique transparent sublime les couleurs, met en relief les détails les plus infimes et confère une brillance et une touche ultra moderne à l’œuvre.

Le système
d’accroche

Tous nos tirages sur aluminium Dibond sont vendus avec un système d’accrochage adapté.

Un châssis en alu positionnés à 7 cm à l’intérieur du tirage est fixé au dos de la plaque aluminium. Grâce à sa structure invisible, il donne au tirage une sensation d’image flottante, une profondeur supplémentaire.

La caisse américaine
en aluminium

« Élégance et profondeur »

La caisse américaine permet d’entourer et de souligner les tirages d’une manière élégante, sans jamais les dénaturer.

Spécialement étudiée pour les plaques Dibond, cette US box apporte un effet de flottement et de légèreté à l’œuvre.

Disponible en noir anodisé mat ou en argent mat.