Bonne photo maman !

Pour la fête des mères tothegallery.com vous propose plein d’images à offrir et une belle idée pour passer la journée.

Si vous offriez un voyage dans l’antiquité à votre maman !

Si l’idée semble saugrenue, il convient de se rappeler de deux choses pour lui donner corps. Tout d’abord que Marseille est grecque, ensuite, que les grecs célébraient déjà les mamans lors des cérémonies printanières en faveur de Rhéa, mère de Zeus.

Pourquoi ne pas imaginer un safari selfies, sur les traces des fondateurs de Marseille ? Une journée entière à vous photographier au côté de votre maman devant ce qu’il nous reste de l’héritage grec.

Cet héritage, il faut aller le débusquer, il n’est plus si visible… Il reste bien entendu le Lacydon, cette jolie calanque qui sert d’écrin au vieux port dans lesquels les grecs de Phocée se sont glissés pour y fonder une ville. À vous de choisir votre point de vue ! Depuis la Bonne Mère, pour une plongée vertigineuse, depuis le Pharo, au ras de l’eau depuis le quai des belges. Dans le jardin des vestiges du Centre Bourse se trouve l’ancienne corne du vieux port, aujourd’hui asséchée et les remparts de la ville grecque.

Rappelez-vous que c’est sur la rive Nord du Vieux Port que les grecs se sont installés. Autour des buttes du Panier, ils avaient mis leurs maisons, leurs temples trônaient au sommet, l’Hôtel de Ville était dans l’eau. Une chose n’a pas changé, les grecs se retrouvaient sur la place de Lenche ou s’étendait leur Agora.

C’est un bel endroit pour finir la promenade, autour d’une limonade bien fraîche.